Appel à candidatures du Fonds social européen 2015: le résultat des courses !

19 projets et 13 organismes ont répondu à l’appel à candidature du Fonds social européen (FSE) 2015 lancé par la Mission Europe du Conseil départemental des Yvelines le 26 mai et clôturé le 30 juillet 2015.

Quels candidats ?

13 organismes principalement basés dans le nord des Yvelines ont déposé un ou plusieurs dossiers, soit 19 candidatures enregistrées dans le logiciel national de gestion « Ma démarche FSE ».

Sur ces dossiers, 18 ont été retenus, dont 10 portés par les communautés d’agglomération (Camy : 2, Seine & Vexin : 2, CA2RS : 3, PLIE Casqy : 3) et 4 par des chantiers d’insertion (ACR : 3, APTIMA : 1). Les 4 autres projets relèvent de la maison de l’emploi du Mantois, de la SAEY, de Mode d’emploi et de Bâtivie.

La Ressourcerie - projet d’insertion cofinancé par le FSE

La Ressourcerie – projet d’insertion cofinancé par le FSE

Pour quels montants ?

Au final le montant FSE programmé de cet appel est de 1 364 631€ sur un montant global de projets de 3 138 737 €.

La majeure partie de ces montants est mobilisée sur le dispositif 1 « Favoriser l’insertion des yvelinois par la levée des freins aux parcours ».

Combien de participants ?

Le département a pour objectif de soutenir 4 759 inactifs et 5 534 demandeurs d’emploi, soit 10 293 participants d’ici fin 2018. Avec le soutien du FSE, il est prévu d’accompagner 3 283 personnes en 2015.

Et après ?

La Mission Europe aura vocation à capitaliser les bonnes pratiques, valorisera les projets et communiquer sur l’Europe.

Lors du prochain appel à projets 2016-2017, les candidatures devront avoir un réel caractère expérimental et novateur.

Pour en savoir plus, téléchargez l’article complet

 

 

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.
Pour tout autre besoin, situation individuelle, et si vous souhaitez être recontacté, utilisez le formulaire de contact du site.
Attention, vous accédez à un espace vous permettant de renseigner librement des informations. Vous ne pouvez pas introduire au niveau de ce formulaire des données personnelles (à savoir votre nom, prénom, date de naissance, origine raciale ou ethnique, opinions politiques, etc.). Pour rappel, vous devez impérativement rédiger des commentaires objectifs et jamais excessifs ou insultants. Pour information, sachez que cet espace fait régulièrement l’objet d’un nettoyage afin de supprimer toute donnée interdite.