Le chantier de la voie nouvelle est l’un des chantiers routiers les plus spectaculaires actuellement mené par le Département en raison des nombreux ouvrages d’art à construire le long du tracé et de leur concentration sur la commune de Sartrouville dans un secteur résidentiel restreint.
Petit tour d’horizon des travaux en cours…
Depuis cet été, le Département réalise les travaux de construction de la tranchée couverte entre les rues Fresnel et Diderot à Sartrouville, nécessitant de fermer à compter de début octobre la rue Fresnel pour environ 7 mois. Ce nouvel ouvrage long de 210 m sera achevé à l’été 2016. Le rétablissement de la rue Fresnel sur la tranchée couverte va être réalisé sur cette période également.
Parallèlement et suivant le même calendrier, se déroulent les travaux de réalisation de la tranchée ouverte entre la rue de la Paix et la rue Parmentier ainsi qu’entre les rues Fresnel et des Richebourgs.
Retour sur les aménagements déjà réalisés
Entre 2011 et l’été 2015, les principaux ouvrages de rétablissement des voies communales et des lignes de chemin de fer surplombant la voie nouvelle ont été réalisés : les 6 ponts routiers des rues Leclerc, Parmentier, de la Paix, Diderot, des Richebourgs, et Galilée ; et les 2 ponts ferroviaires des lignes Paris le Havre et de la Grande Ceinture.
Le bassin enterré de récupération des eaux de pluie situé au pied de l’ouvrage de la rue de la Paix a également été construit pendant cette même période.
Retrouvez ces informations en version schématique