L’Assemblée départementale vient d’adopter une subvention au club des Gentlemen-riders et des Cavalières de France pour leur participation au « Trophée du Cheval en Yvelines » en juin prochain.
Créé en 1992, le club des Gentlemen-riders et des Cavalières de France est une association au service du sport amateur avec pour objectif de permettre la pratique des courses hippiques au plus grand nombre. Basée à Saint-Cloud, elle regroupe des cavaliers amateurs montant ou ayant monté en courses de galop. A ce jour, elle compte environ 500 membres dont 300 jeunes amateurs.
Ce sont ces derniers qui, après sélection, participent aux épreuves du trophée « Cheval en Yvelines ». Ces épreuves, reconnues au niveau national, font toutes partie du programme géré par France Galop et se déroulent à l’occasion des réunions de courses officielles. Ainsi, en 2015, à partir du mois de juin, ce sont 7 courses du « Trophée Cheval en Yvelines » qui vont se dérouler sur l’hippodrome de Maisons-Laffitte.
Le Conseil général attribue une subvention de 8 000 € au club des Gentlemen-riders et des Cavalières de France. Ce partenariat concourt à promouvoir l’image des Yvelines comme département du cheval.