L’attente a été longue mais aura valu la peine : samedi 11 octobre dernier, à l’occasion de la journée des 6èmes Assises “Yvelines, partenaires du développement”, l’association TechnAp a reçu le Premier Prix de la Charte 2014. D’une valeur de 3000€, ce prix récompense la mise en oeuvre exemplaire du projet “La Spiruline contre la malnutrition” que mène TechnAp au Burkina Faso, et qui bénéficie d’un soutien du Département au titre du dispositif “Programme Pluriannuel de développement local” pour la période 2012 – 2014.
Le Prix Spécial du Jury a été attribué cette année à l’association ADEB (Aide au Développement par l’Education au Burkina Faso) pour un projet de création d’un centre de santé et promotion sociale, lui aussi réalisé au Burkina Faso et soutenu par le Département.
Découvre le projet “La Spiruline contre la malnutrition” et pourquoi il est une excellente illustration de la mise en oeuvre des principes de la Charte yvelinoise pour la qualité des projets de solidarité internationale dans ce film réalisé pour le Département des Yvelines à l’occasion du Prix de la Charte 2014 :