D’importants travaux de sécurisation et de modernisation vont avoir lieu cet été sur les quelque 1600 km de réseau routier départemental. Retrouvez le détail des futurs chantiers.
Les équipes du Conseil général chargées de l’entretien des routes vont intervenir dans de nombreux secteurs du département durant tout l’été.
Les principaux chantiers concernent le prolongement de la voie dédiée aux bus sur la D190 entre Poissy et Saint-Germain-en-Laye. Lancée à partir du mois d’août pour une durée de six mois, cette nouvelle voie permettra de réduire de huit minutes le temps de trajet entre les deux villes.
Une passerelle pour piétons entre Andrésy et Conflans Sainte-Honorine
A noter également le lancement des travaux (qui dureront douze mois) concernant la création d’une passerelle piétons-cycles sur la RD 48, pour le franchissement de l’Oise, sur le pont existant entre Andrésy et Conflans Saint-Honorine, et la poursuite des travaux de la Voie nouvelle départementale entre Montesson et Sartrouville qui entraîneront des modifications du plan de circulation (déviations locales).
Le Conseil général entretient et améliore la qualité du réseau routier à sa charge et investit dans la modernisation et la sécurisation des axes de circulation pour offrir un service public de qualité aux Yvelinois.