Samedi 28 septembre, la Ville de Plaisir accueillait pour la première fois la Commune de Tomora (Mali). Ces deux collectivités sont liées depuis près de 10 ans au travers des projets menés par l’association plaisiroise ADVO.
Depuis près de 10 ans, l’association pour le développement du village d’Oussoubidiagana (ADVO) qui intervient dans ce village de la commune de Tomora au Mali est soutenue par la commune de Plaisir et depuis 2011 par le Conseil général des Yvelines pour son projet de centre culturel.
A l’occasion de la tenue des 5es Assises « Yvelines partenaires du développement » mettant à l’honneur le Mali, la commune de Plaisir a souhaité s’investir aux côtés de l’ADVO pour l’organisation de nombreuses activités du programme An ka wili.
Au-delà de ces manifestations culturelles, l’occasion était donnée pour la Ville de Plaisir d’accueillir en sa mairie pour la première fois ses homologues de la commune malienne partenaire.
C’est ainsi qu’en clôture de l’exposition « Niger, un fleuve des hommes » étaient réunis de nombreux conseillers municipaux de Plaisir venus échanger avec Mahamet Cissoko, maire de Tomora, et ses adjoints.
Alors que Jean-Michel Gourdon, Conseiller général, a pu féliciter le dynamisme de l’ADVO au Mali et en Yvelines, Joséphine Kollmannsberger, Maire de Plaisir, a chaleureusement témoigné de la volonté de sa commune de poursuivre son soutien à l’ ADVO et de renforcer la relation avec la commune de Tomora.