Olivier Lebrun, conseiller général des Yvelines, et Nicole Goueta, son homologue des Hauts-de-Seine, baptisent, jeudi 10 janvier à Viroflay, le tunnelier qui va creuser les voies souterraines du futur tramway T6.
Comme le veut une tradition de la corporation des Mines, le Conseil général des Yvelines organise, en partenariat avec son homologue des Hauts-de-Seine et la Région Ile-de-France, la cérémonie de baptême du tunnelier du tramway T6, jeudi 10 janvier à Viroflay. Ce dernier portera le prénom d’une élève de CM2 de la ville, représentante de la classe lauréate d’un concours d’écriture lancé à l’automne.
L’engin de 82 mètres de long et de 1 400 tonnes, actuellement en montage, va creuser à partir du mois d’avril 1,6 km de voies souterraines en lisière de la forêt de Meudon, entre Viroflay et Vélizy-Villacoublay. La ligne T6, longue de 14 km au total, permettra ainsi de relier à l’horizon 2015 Châtillon (Hauts-de-Seine) à Viroflay en 40 minutes.
Désireux de développer le réseau de transport sur son territoire, le Conseil général participera à hauteur de 52 millions d’euros dans un projet qui devrait coûter au total quelque 385 millions d’euros.