Le groupe Mademoiselle Sane, composé d’une chanteuse et de cinq musiciens talentueux, et sélectionné dans le cadre du tremplin Yvelive, a été invité à participer au festival libanais « les Nuits du Vieux Souk », organisé du 26 juillet au 5 Août dans la ville de Zouk Mikaïl. Une scène surélevée, placée au cœur du souk et de ses artisans a été spécialement aménagée pour la production de deux concerts inédits.
La première représentation, en date du 26 juillet 2012 s’est déroulée à l’issue de l’inauguration du « Festival des nuits du vieux souk », en présence du Président de la Fédération des municipalités du Kesrouan-Ftouh et d’une délégation composée d’autorités locales et de représentations étrangères. Les organisateurs de cet événement et le public libanais ont ainsi pu découvrir Mademoiselle Sane, « chanteuse à textes », comme elle aime se définir, qui a su faire vivre, sur scène les personnages de ses chansons, à la fois touchants et drôles, le tout avec un brin de folie.
Le bouche à oreilles ayant bien fonctionné dans les ruelles du Vieux Souk et la communication sur les réseaux sociaux ayant été particulièrement efficace, c’est un public plus jeune et plus nombreux qui s’était déplacé, pour la seconde représentation du 28 juillet. Une ambiance survoltée et des rythmes endiablés ont ainsi
animé le vieux Souk le temps de ce second concert, à la grande joie du public libanais et des touristes. A l’issue de cet événement, un petit groupe de passionnés a tenu à échanger avec la chanteuse et les membres de son groupe sur leur parcours, leurs expériences mais aussi leur pratique musicale.
Cet engouement, manifesté par de jeunes musiciens amateurs, a ainsi fait germer l’idée d’organiser, à l’occasion d’une seconde édition, des « master class », ou cours de musique en petits groupes, à destination de jeunes musiciens amateurs libanais.
L’aventure continue sur scène, mais aussi sur internet et sur les réseaux sociaux !
www.twitter.com/melle_sane
www.myspace.com/mademoisellesane