Dans le cadre du chantier de construction de la station souterraine Viroflay-Rive Droite, des travaux de nuit sont actuellement en cours au niveau du quai de la gare SNCF Viroflay-Rive Droite, en direction de Paris Saint-Lazare.
Ces travaux de consolidation du quai SNCF nécessitent, en effet, pour des raisons de sécurité, de couper l’alimentation électrique des caténaires. De ce fait, et pour éviter d’interrompre la circulation des trains en journée, ces travaux ont du être programmés de nuit.
Ces interventions étaient prévues initialement sur un maximum de 13 nuits réparties entre le 9 mai et le 1er juin entre 20h et 7h. En raison des conditions climatiques défavorables des premières semaines du mois de mai, le démarrage de ces travaux a du être retardé. Nous vous informons que 3 nuits supplémentaires ont donc du être programmées pour permettre de finaliser ces travaux.
Ces 3 interventions complémentaires sont programmées les nuits du lundi 4, du mardi 5 et du mercredi 6 juin.
Tout est mis en œuvre pour limiter la durée et le nombre de ces interventions qui vont générer des nuisances sonores, en particulier sur le créneau compris entre 2h et 4h du matin pendant lequel l’alimentation électrique des caténaires sera effectivement coupée.
Les travaux de nuit ne sont entrepris qu’à titre exceptionnel pour répondre à des contraintes de sécurité.