Cette année, les 4es Assises « Yvelines, partenaires du développement » auront pour invité d’honneur le Liban et se tiendront le 13 octobre au Collège Catherine de Vivonne à Rambouillet.
Après le succès des trois premières éditions et une mobilisation toujours aussi forte des acteurs yvelinois, le Conseil général souhaite proposer une nouvelle forme pour ces Assises avec des ateliers, des débats et des présentations initiés par les acteurs yvelinois de la coopération internationale.
Appel aux projets d’ateliers pour les 4eAssises
Afin de refléter au mieux la diversité et la multitude des actions des acteurs yvelinois, ces dernières sont invitées à présenter des projets d’ateliers pour animer cette journée. Dès à présent, et jusqu’au 30 juin, les associations, collectivités ou personnalités de la coopération internationale des Yvelines peuvent soumettre leurs idées en remplissant et en renvoyant une fiche de candidature à la Mission coopération internationale du Conseil général.
Candidature pour l’animation d’un atelier
… Et aux candidats au Prix de la Charte
Remis à l’occasion des Assises, le Prix de la Charte comprend en réalité deux Prix : le premier Prix de la Charte et le Prix spécial du jury Doté de 3000 euros pour le premier et de 2000 euros pour le second, le Prix de la Charte récompense un acteur yvelinois pour un projet d’aide au développement dans un pays de la zone de solidarité prioritaire de la France. Les projets candidats doivent être en cours depuis au moins deux ans ou terminés depuis moins d’un an et correspondre aux douze principes regroupés dans la Charte yvelinoise.
Pour soumettre un projet, il suffit de remplir et renvoyer le formulaire de candidature au Prix de la Charte