Depuis le début de l’amélioration des conditions climatiques sur le département des Yvelines, qui fait suite à la période de très grand froid de ces dernières semaines, les services de la Direction des Routes et des Transports ont mené quotidiennement des opérations de surveillance des chaussées des routes départementales en effectuant des mesures de contrôle de résistance de celles-ci afin de déterminer la nécessité ou non de maintenir les barrières de dégel.
Une levée partielle de ces barrières est intervenue dès le mardi 21 février à 12h00, essentiellement sur la moitié nord du département, au vu des bons résultats issus de ces mesures.
Au regard des expertises effectuées, il ressort que les poids lourds pourront à nouveau rouler dès demain matin sans causer de dégâts sur les chaussées. En conséquence, le Conseil général a décidé de lever les restrictions sur l’ensemble des routes départementales à compter du vendredi 24 février 2012 à 8h00 (arrêté téléchargeable ci-après).
Le Conseil général tient à remercier l’ensemble des transporteurs, entreprises, agriculteurs et autres acteurs du monde économique pour leur compréhension et le respect des mesures mises en place pendant ces 10 jours, ce qui a permis de préserver l’intégrité du patrimoine routier départemental.
A télécharger :
- La carte du réseau routier départemental concerné par ces restrictions de circulation à jusqu’au vendredi 24 février 2012à 8h00
- L’arrêté départemental relatif aux barrières de degel sur les routes départementales
- L’arrêté de mise en place des barrières de dégel – 13.02.12
- L’arrêté de levée partielle des barrières de dégel – 20.02.12
- L’arrêté de levée de l’ensemble des barrières de dégel – 23.02.12
- Le formulaire de demande de dérogation