Alain Schmitz, Président du Conseil général, inaugure le centre de Protection Maternelle et Infantile (PMI) de Poissy vendredi 20 janvier, en présence de Ghislain Fournier, Vice-président du Conseil général des Yvelines en charge de l’Action Sociale et des partenaires locaux.
Dans le cadre de ses missions régaliennes, le Conseil général des Yvelines met en œuvre l’action sociale en faveur des populations pour :
- Aider chacun à l’accès aux droits
- Promouvoir des actions d’éducation et de santé pour la famille et l’enfant
- Promouvoir des actions de prévention et de protection de l’enfance
- Lutter contre la précarité et les exclusions en favorisant l’insertion des jeunes et des familles
Les centres de PMI du Conseil général, répartis sur tout le territoire, assurent une mission de promotion de la santé et de prévention auprès des jeunes et de leur famille. Les consultations permettent un suivi de la femme enceinte et du bon développement de l’enfant de sa naissance à ses 6 ans.
La PMI du Secteur d’action sociale de Poissy (Territoire Val de Seine et Oise) a déménagé. Elle est désormais située dans le centre-ville, au plus près de la population, dans les locaux de l’ancienne gendarmerie, au 2 avenue Fernand-Lefebvre.
Neuf professionnels de l’action sociale travaillent dans cette structure rénovée de 132 m², qui permet de faire face à l’augmentation de la fréquentation des familles.