Le Conseil général vous offre un « Avent » goût médiéval pour les fêtes !

Du 1er au 24 décembre 2011, pour patienter jusqu’à Noël, le Conseil général des Yvelines vous offre son calendrier de l’Avent virtuel 2011. Pour sa deuxième édition, le calendrier met le Moyen-Âge à l’honneur !

Des origines à nos joursCalendrier Avent 2011

Aux époques anciennes, les réjouissances de l’Avent manifestent la volonté des hommes de conjurer l’arrivée effrayante des longues nuits d’hiver et d’égayer le logis avant les festivités. Aujourd’hui, vous aussi préparez Noël et enchantez vos journées d’hiver ! Téléchargez, chaque jour, un cadeau numérique à partager avec vos amis et votre famille. 24 jours pour revisiter les traditions et entrer dans le monde étonnant des chevaliers.

L’Avent pour se retrouver et partager

Dans le cadre d’une politique d’accès pour tous à la culture, le Service Archéologique Départemental et la Direction de la culture du Conseil général des Yvelines proposent un panel de cadeaux numériques médiévaux entièrement gratuits s’adressant aux petits comme aux grands. Peintures, musique, bandes dessinées, histoires, gastronomie… Il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges !

Le Calendrier de l’Avent, un jeu d’enfant !

Rendez-vous dès le 1er décembre pour accéder au calendrier. Chaque jour, cliquez sur la date du jour et découvrez quel cadeau se cache derrière la fenêtre.

Retrouvez à travers 24 cadeaux médiévaux, en ligne ou à télécharger, la tradition de Noël et l’histoire du département des Yvelines sous un jour différent.

Jeux, musiques, économiseurs d’écran, activités manuelles… autant de façons de découvrir cette époque fascinante, couvrant presque dix siècles, de l’Antiquité au début de la Renaissance.

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.
Pour tout autre besoin, situation individuelle, et si vous souhaitez être recontacté, utilisez le formulaire de contact du site.
Attention, vous accédez à un espace vous permettant de renseigner librement des informations. Vous ne pouvez pas introduire au niveau de ce formulaire des données personnelles (à savoir votre nom, prénom, date de naissance, origine raciale ou ethnique, opinions politiques, etc.). Pour rappel, vous devez impérativement rédiger des commentaires objectifs et jamais excessifs ou insultants. Pour information, sachez que cet espace fait régulièrement l’objet d’un nettoyage afin de supprimer toute donnée interdite.