Pendant quatre mois, la Ville d’Hardricourt mène des travaux d’enfouissement de réseaux et de modernisation de l’éclairage public. Dans une seconde phase, le Département des Yvelines va rénover la route et modifier le carrefour de la RD 913 et de la RD 28. La commune et le Conseil général ont mobilisé les concessionnaires afin qu’il n’y ait qu’une seule intervention à faire pour les travaux d’enfouissement (remplacement d’un câble Moyenne tension par ERDF, éclairage public, Basse Tension, téléphone), d’élargissement des trottoirs et de mise en place de barrières de sécurité.
La Ville d’Hardricourt précise que des travaux de remplacement en polyéthilène de toutes les alimentations eau potable actuellement en plomb sont prévus. Le réseau d’eaux usées a été vérifié, ainsi que les branchements individuels afin d’effectuer les branchements nouveaux et réparations éventuelles.
Pendant toute la durée des travaux d’aménagement de la rue du Vexin (RD 913) à Hardricourt, entre le boulevard Michelet (RD 190) et l’avenue des Etangs Prés (RD 28), la circulation est interdite. Une déviation pour le transit et les poids lourds est mise en place depuis le carrefour de la RD14 et la RD 28 sur la commune de Meulan en direction de Mézy-sur-Seine, Juziers, Gargenville et Limay.
En complément de cette déviation, un itinéraire conseillé par la RD983 puis la RD14, est mis en place pour les usagers en direction de Magny-en-Vexin vers le carrefour de la RD190 et de la RD 983, sur la commune de Limay, et le carrefour RD190 et RD130 sur la commune de Gargenville. Pour les usagers en direction d’Epône et de Limay un itinéraire conseillé est mis en place depuis le carrefour entre la RD14 x la RD 28 sur la commune de la Villeneuve-Saint-Martin (Ableiges).
Jusqu’au 31 août 2011, les riverains de la rue du Vexin et de la rue Vincent, ainsi que les services de sécurité et de police sont les seuls autorisés à emprunter la voie de circulation dans le sens RD 190 vers CD 28. Les rues Guillaume de Beaumont et de l’Aulnaye Hermant sont mises à double sens, avec une vitesse limitée à 30 km/h. La circulation des piétons reste autorisée. L’accès des riverains à leur domicile est facilité dans la journée autant que possible, et complètement rétabli en dehors des heures de chantier. Le parking de la gare (rue du Vexin) est ouvert et gratuit pendant la durée des travaux.