Le Conseil général des Yvelines s’est engagé à réaliser les aménagements routiers et ferroviaires nécessaires pour accueillir le tournoi de Roland-Garros sur le site des Matelots, à Versailles.
Les 12 et 13 février 2011, l’assemblée générale de la Fédération Française de Tennis va trancher pour savoir qui de Versailles, Paris, Gonesse ou Marne-la-Vallée va accueillir le tournoi de Roland-Garros à partir de 2016. Le Conseil général des Yvelines s’est engagé aux côtés de la Ville de Versailles, de l’Etablissement public du château, du musée et du domaine national de Versailles et de l’établissement public du plateau de Paris-Saclay (EPPS) pour défendre la candidature versaillaise.
Pour les Internationaux de France, l’un des quatre tournois du Grand Chelem de la planète tennis, le choix du parc du Château de Versailles serait un gage d’excellence. Au sein du département le plus vert d’Ile-de-France (80% d’espaces naturels), où les habitants sont de fervents pratiquants (plus de 45000 licenciés), Roland-Garros trouverait un écrin à sa mesure.
Convaincu que cet événement mondial contribuera à développer le dynamisme, notamment économique, des Yvelines, le Conseil général souligne les atouts d’un site où les perspectives de développement économique liées au projet du Grand Paris sont déjà palpables. Et où les projets d’aménagements ferroviaires et routiers nécessaires sont quasiment déjà lancés.