Renault-Nissan lance le projet SAVE dans les Yvelines

Seine Aval Véhicule Electrique

Une expérimentation dans les Yvelines avec 100 véhicules Renault et Nissan

Berceau du véhicule du futur, à travers notamment le projet « Vallée de l’automobile et de la mobilité durable », les Yvelines ont donné le coup d’envoi le 30 juin du projet SAVE (Seine Aval Véhicules Electriques).

Ce projet d’envergure reçoit de nombreuses subventions publiques, notamment de l’Agence de Développement et de Maîtrise de l’Energie, à hauteur de 6,5 millions d’euros. Le Département des Yvelines, partenaire actif du projet s’engage aussi bien sur la recherche et développement des véhicules que sur l’installation des infrastructures électriques nécessaires permettant aux véhicules d’être rechargés.



En savoir plus +


Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.
Pour tout autre besoin, situation individuelle, et si vous souhaitez être recontacté, utilisez le formulaire de contact du site.
Attention, vous accédez à un espace vous permettant de renseigner librement des informations. Vous ne pouvez pas introduire au niveau de ce formulaire des données personnelles (à savoir votre nom, prénom, date de naissance, origine raciale ou ethnique, opinions politiques, etc.). Pour rappel, vous devez impérativement rédiger des commentaires objectifs et jamais excessifs ou insultants. Pour information, sachez que cet espace fait régulièrement l’objet d’un nettoyage afin de supprimer toute donnée interdite.