Salon du cheval
Les 12, 13 et 14 mars a eu lieu le Salon du Cheval de Rambouillet au Haras national des Bréviaires. Les Yvelines, premier département équestre de France, a accueilli pour la première fois cet événement de grande ampleur.
Le Salon
Le premier Salon du Cheval s’est tenu au prestigieux Haras des Bréviaires sous un chapiteau – le plus grand d’Europe – de 15 000 m². Pendant trois jours, du vendredi 12 au dimanche 14 mars 2010, les visiteurs ont partager leur passion avec plus de 150 exposants sélectionnés pour la qualité de leurs produits et services autour du thème du cheval, du poney et des sports équestres.
Jumping international
Plus de 300 cavaliers de grande renommée sont venus de 14 pays pour participer au grand jumping international (CSI**) dont le Grand-Prix du Conseil général des Yvelines, aux côtes de 1,45m le dimanche 14 mars de 15 heures à 18 heures, a été le point d’orgue.
Les Yvelines, « terre de cheval »
Le Conseil général, en permettant la tenue de ce Salon du Cheval de Rambouillet au Haras des Bréviaires, affirme son engagement en faveur de la filière cheval dans les Yvelines. Avec plus de 20 000 licenciés, 40 000 pratiquants et près de 120 clubs, le cheval fait partie de l’identité des Yvelines. Les 80 % d’espaces naturels du département offrent un cadre propice aux balades et randonnées équestres.
A ce jour, six boucles de randonnées équestres réparties sur le territoire (376 km) permettent aux cavaliers de découvrir la nature et les joies de la balade à cheval.
Le cheval est également une formidable source de développement. En créant le Conseil départemental du cheval, le Conseil général a voulu en promouvoir les multiples dimensions : tourisme, économie, aménagement du territoire, éducation, insertion…
Informations pratiques :
Ouverture au public :
– 12 mars de 10h30 à 19h
– 13 mars de 9h30 à 23h
– 14 mars de 9h30 à 18h
Renseignements :
salonduchevalderambouillet.com